En qualité d’expert, vous vous êtes au contact direct des clients auprès desquels vous représentez la société. Vous êtes le garant et la clé de voute entre l’activité de vente d’équipements et l’activité de laboratoire …
LE PROFIL
- Bac+2/+5 spécialisation technique, END-CND, maintenance, mesures physiques, essais, instrumentation, essais, matériaux, imagerie, vision ou métrologie de surface
- Homme/femme de terrain, première expérience réussie avec une responsabilité technique en maintenance, SAV ou support client domaine contrôle 3D sur MMT, Rayon X, robotisation ou machine outils
- connaissances en analyse de matériaux par rayon X et par onde acoustique
- Intérêt pour le domaine microélectronique et innovation technologique
- Aguerri aux contraintes de fonctionnement sous accréditation/certification/norme/règlementation domaine END-CND
- Naturellement crédible, transparent, sens de la communication, humilité, bon relationnel client
- Pragmatisme, autonomie, rigueur, adaptabilité, organisation du travail et gestion d’un planning
- Capacité d’analyse et de synthèse avec un esprit d’initiative orienté performance/résultat
- Bonne expression écrite et orale
- Agilité informatique et pack MS Office
- Anglais technique correct.
L’ENTREPRISE
Cette PME Grenobloise est spécialisée depuis plus de 20 ans dans la vente de services et d’équipements destinés au contrôle qualité pour l’industrie électronique, automobile, aérospatiale…. Son laboratoire doté de technologies de pointe lui permet de proposer des services très variés, allant de l’accompagnement sur des projets haut niveau R&D, des contrôles dimensionnels à de l’analyse de défaillance sur des composants ou pièces complexes et variées de différents secteurs industriels.
- Le développement de son activité conduit la société à recruter Ingénieur/Technicien support maintenance instrumentation acoustique / RX (H/F)
LE POSTE
Rattaché(e) au Responsable du laboratoire :
- Vous êtes le spécialiste de l’ensemble de la gamme de moyens de mesures et contrôles du laboratoire
- Vous êtes au contact direct des clients auprès desquels vous représentez la société
- Vous êtes le garant et la clé de voute entre l’activité de vente d’équipements et l’activité de laboratoire.
Vos responsabilités seront les suivantes :
1 – Gestion du parc équipement laboratoire interne
- assurer la maintenance préventive/curative des équipements selon besoin de suivi variable : MEB, Scanner 3D, Microscope optique
- réaliser des calibrations et étalonnages périodiques
- être le lien privilégié avec les fabricants (Nikon, Zeiss, OKOS, …)
- être en support des ingénieurs d’application pour les problématiques équipement.
2 – Gestion du parc équipements sites clients
- assurer la maintenance préventive/curative des équipements Rayons X et Acoustique
- gérer les contrats de maintenance
- gérer les demandes de support
- gérer le stock de pièces détachées.
3 – Analyse de premier niveau / démonstration d’équipements au sein du laboratoire interne
- réaliser de tests sur les pièces clients
- rédiger les rapports d’essais et présentation au client.
Vous recevrez une formation produits, logiciels et moyens de contrôles par un ingénieur sénior ou chez chaque fabricant pourra être envisagée (si besoin) afin de vous permettre de garantir le niveau d’expertise nécessaire à la maitrise du poste et du métier.
Partager