| Par Contrôles Essais Mesures • Le 18/05/2022 |
Une architecture évolutive qui permet de réaliser des tests de signaux large bande et multicanaux les plus exigeants avec des fréquences allant jusqu’à 110 GHz :
- Génère des signaux de test avec une bande passante de radiofréquence (RF) allant jusqu’à 5 GHz ;
- Couvre des plages de fréquences allant de 9 kHz à 54 GHz et jusqu’à 110 GHz avec un générateur de signaux vectoriels V3080A à extension de fréquence ;
- Permet des applications de test multi-antennes telles que MIMO et beamforming avec une cohérence de phase et une synchronisation de synchronisation précises.
Un générateur de signaux entièrement intégré, étalonné et synchronisé qui offre un faible bruit de phase et minimise l’incertitude des mesures :
- Surmonte l’affaiblissement de parcours excessif observé aux fréquences mmW avec une faible amplitude du vecteur d’erreur (EVM) et une faible distorsion à une puissance de sortie élevée ;
- Offre des performances RF avancées avec la technologie de synthèse numérique directe (DDS) pour caractériser avec précision les dispositifs en test (DUT) ;
- Permet une synchronisation et un déclenchement précis des applications de test multi-canaux / multi-instruments.
Traitement du signal en temps réel et création complète de signaux qui permettent des scénarios de test élaborés et simplifient la complexité des tests de réception et de performance.
- Prend en charge le fading MIMO en temps réel pour tous les tests de conformité des stations de base exigés par la norme 3GPP 5G new radio (NR) avec le logiciel PathWave Signal Generation.
- Rationalise les scénarios de test de récepteur complexes avec une émulation de 8 signaux virtuels par canal RF, jusqu’à 32 signaux dans un seul instrument.
- Simplifie le déroulement des tests grâce à des configurations de test de conformité prédéfinies, à l’analyse automatique des signaux et à l’interface utilisateur graphique.
- Le nouveau générateur de signaux M9484C VXG de Keysight génère des signaux haute fréquence à large bande passante dans plusieurs canaux cohérents. Ces capacités permettent aux ingénieurs de :
Concevoir des designs innovants qui permettent des fréquences plus élevées, des largeurs de bande plus importantes et des applications multicanaux, et s’assurer qu’ils répondent aux exigences de test standard les plus récentes et en constante évolution.
Simplifier la configuration des mesures et les routines d’étalonnage complexes associées aux solutions multi-boîtes avec une approche monobloc, ce qui permet de gagner du temps et de réduire les erreurs de mesure liées aux changements de configuration et de câblage des équipements.
Éliminer les dégradations du signal causées par les modulateurs I/Q analogiques traditionnels avec une nouvelle architecture DDS et offrir une fidélité du signal avancée pour la génération de signaux à large bande.