| Par Contrôles Essais Mesures • Le 02/03/2022 |
Portable et facile à utiliser, le nouveau mesureur d’épaisseur à ultrasons 72DL Plus d’Olympus peut fournir très rapidement des mesures d’épaisseur précises. Grâce au balayage rapide, aux algorithmes avancés et à la capacité de mesure d’épaisseur minimale la plus faible jamais atteinte par un appareil d’Olympus, vous pouvez mesurer en toute confiance l’épaisseur de couches de matériau très fines, et ce, même dans les applications les plus complexes. Qu’il s’agisse de mesurer l’épaisseur de la peinture, d’un revêtement ou d’un matériau, le 72DL Plus fournit rapidement des mesures fiables et d’une qualité digne de celle des laboratoires, ce qui maximise la productivité et le rendement dans l’atelier de production.
Contrôle et visualisation faciles des changements d’épaisseur
Capable d’afficher jusqu’à 6 couches à la fois pour les applications de mesure des revêtements multicouches, de la peinture, des plastiques et d’autres matériaux, le mesureur est équipé d’un écran tactile en couleur et de cinq dispositions de mesure afin que les changements d’épaisseur puissent être contrôlés et visualisés précisément.
Configuration facile de l’application pour les mesures d’épaisseur de routine
Le flux de travail guidé facilite la création et l’enregistrement d’une configuration d’application. Les inspecteurs peuvent enregistrer et rappeler les paramètres des applications de routine, ce qui simplifie la configuration de l’appareil avant chaque inspection.
Gestion moderne des données adaptée à l’industrie 4.0
La capacité intégrée d’enregistrement des données et la gestion des fichiers embarqués permettent une collecte et un traitement rationalisés des données d’épaisseur, tandis que l’application d’interface pour ordinateur offre des outils intuitifs permettant d’examiner et de gérer les données de plusieurs appareils et pièces. Adapté aux pratiques de l’industrie 4.0 grâce à sa connectivité et sa compatibilité avec le « cloud », le mesureur prend en charge le réseau local sans fil, la technologie Bluetooth, la connectivité USB et s’intègre à l’Olympus Scientific Cloud (OSC).
Robustesse adaptée à l’atelier de production
Conçu pour les environnements industriels, le mesureur peut être utilisé à l’intérieur et à l’extérieur, sur une surface de travail ou à l’aide d’une sangle de poitrine à quatre points ou d’une bandoulière. Il satisfait aux normes militaires de résistance aux chutes (MIL-STD-810G) pour une protection contre les chutes ou les impacts accidentels, il est conçu pour satisfaire aux exigences de l’indice IP65 contre la poussière et l’humidité, et il fournit des mesures fiables dans les climats chauds et froids grâce à une impressionnante plage de températures de fonctionnement allant de -10 °C à 50 °C.
Des modèles de mesureurs d’épaisseur répondant à diverses applications
Les mesureurs d’épaisseur 72DL Plus sont disponibles en modèles standard et à haute fréquence. Le modèle à haute fréquence peut piloter des fréquences de sonde allant jusqu’à 125 MHz pour la mesure de matériaux ultrafins, notamment des peintures multicouches, des plastiques, des métaux et des revêtements, et afficher simultanément l’épaisseur d’un maximum de six couches. Le 72DL Plus fournit des vitesses de mesure jusqu’à 2 kHz, un taux de rafraîchissement de l’affichage de 60 Hz et des signaux clairs pour l’obtention rapide de mesures précises.
Pour en savoir plus : www.olympus-ims.com/72dl-plus/