| Par Contrôles Essais Mesures • Le 04/02/2022 |
Le nouveau transmetteur de conductivité Smartec CLD18 a notamment été conçu pour répondre aux plus strictes exigences des industriels de l’agroalimentaire. Il est parfaitement adapté aux applications de nettoyage en place (NEP) et de séparation de phases. Sa conception unique et hygiénique (certifiée par 3-A et EHEDG) empêche toute contamination. Sa compacité lui permet en outre d’être aisément installé sur les équipements de process à contrôler.
Son installation est d’autant plus aisée que le Smartec CLD18 dispose de capacités de communication IO-Link qui simplifient et accélèrent sa configuration et son intégration dans les infrastructures existantes de l’usine.
IO-Link est considéré comme un standard établi pour les appareils de mesure avec des fonctionnalités de base, offrant des avantages tels que la transparence des données et un contrôle supplémentaire grâce à la technologie numérique. L’intégration de capteurs et d’actionneurs compatibles IO-Link est particulièrement appréciée par les fournisseurs de machines ou de skids pour l’industrie agroalimentaire. Les appareils dotés d’une fonctionnalité de base sont particulièrement bien adaptés.
Une offre étendue pour l’industrie des boissons et de l’agroalimentaire
Endress+Hauser est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’instrumentation de process pour l’industrie des boissons et de l’agroalimentaire. « Aucun autre fabricant ne propose une gamme de produits et de services aussi large et profonde. Notre portefeuille complet IO-Link illustre clairement cette position. En tant que partenaire solide pour l’automatisation des process, nous soutenons nos clients avec des capteurs IO-Link dans de nombreux domaines d’application », déclare Rob Sips, responsable des comptes stratégiques pour les activités internationales du groupe.
Signaux analogiques et communication numérique
La majorité des capteurs IO-Link peuvent être exploités en mode analogique (4-20mA) en modifiant simplement la configuration de l’instrument, ce qui permet de conserver les flux de production. Si des informations supplémentaires telles que des données de diagnostic et de service sont nécessaires, en plus des paramètres réels du process, un instrument installé compatible IO-Link peut être simplement commuté sur un signal numérique.
Une voie simple vers l’industrie 4.0
« Bien que IO-Link ne soit pas la norme de communication la plus puissante pour l’ingénierie des process, la technologie est rentable et recèle un énorme potentiel pour la numérisation des installations de traitement », explique Oliver Hansert, d’Endress+Hauser Digital Solutions. Les instruments Endress+Hauser dotés d’interfaces IO-Link prennent en charge la transmission acyclique de métadonnées utiles pour garantir une production stable et efficace. En outre, le profil de capteur intelligent est conçu pour une ingénierie simple, ce qui réduit l’effort requis par les opérateurs d’usine pour intégrer les capteurs dans leurs systèmes.
Nouveaux ajouts au portefeuille IO-Link
Endress+Hauser propose une gamme complète d’instruments compatibles IO-Link pour tous les paramètres de process pertinents. La société a récemment introduit les versions IO-Link des transmetteurs de pression PMP51, PMP55 et PMC51, le transmetteur de niveau Deltapilot FMB50 et le capteur de conductivité compact Smartec CLD18. Selon l’entreprise, avec ces nouveaux ajouts au portefeuille IO-Link, les clients peuvent exploiter les avantages de la numérisation de manière rentable.
Visitez le site :
www.fr.endress.com