12En qualité de référent technique CND-END de la société, vous réalisez des travaux de R&D, pilotez le développement, la gestion technique et organisationnelle des projets confiés, mettez en œuvre les inspections ou instrumentations d’essais laboratoire sur matériaux composites ou métalliques, analyse de résultats, rédaction de rapports…
LE PROFIL RECHERCHÉ
- Bac +5 / +8 Ingénieur-docteur R&D, génie physique, matériaux, CND
- +/- 2 à 5 ans d’expérience en qualité de référent technique dans le domaine des CND-END et notamment en ultrasons et courants de Foucault, une certification dans une des deux méthodes est un plus
- Si junior capacité à monter en compétences rapidement, digitalisation du site et ses activités CND, simulation / programmation / logiciels / traitement données
- Connaissances en matériaux composites et métalliques
- Gestion de projets tous domaines, essais laboratoire, analyse résultats, rédaction rapports
- A l’aise avec les outils numériques, maitrise de l’acquisition et traitement de data
- Solides bases physique/acoustique/électromagnétisme, domaine SHM, digitalisation algorithmique / code / logiciels / IA / machine Learning, simulation
- Français/Anglais avancé
- Réactivité, autonomie, multi-tâches, multi-projets et activités hors scope
- Fort relationnel équipe et client, capacité à travailler en autonomie au sein d’un site de petite taille (15-20 personnes)
- Volonté d’être reconnu comme interlocuteur principal du site dans ses domaines d’expertise
- Permis B : obligatoire
- Nationalité : étranger hors CEE possible mais Francophone/Anglophone obligatoire.
L’ENTREPRISE
Notre client, leader sur son marché, œuvre dans le domaine de la robotique. Il est l’un des acteurs majeurs des secteurs de l’Energie et plus particulièrement des industries Oïl/Gas et Nucléaire. Il développe et met en œuvre des technologies de CND/END pour ses clients, ses travaux d’expertise, de recherche et d’instrumentation d’essais…
Avec une présence dans 34 pays, les 15 000 collaborateurs du groupe sont pleinement engagés à donner vie aux projets innovants des clients, en repoussant les limites du possible pour accélérer la transition énergétique vers un avenir meilleur.
- Dans le cadre de son développement, sa filiale française recrute un « Référent expert CND Ultrasons – Courants de Foucault (H/F) ».
LE POSTE
En qualité d’ingénieur CND vous êtes le référent technique de la société et en ce sens, vous êtes force de proposition dans les missions confiées. Vous exercerez les responsabilités suivantes :
- Réaliser des travaux de recherche et développement sur des sujets en lien avec les CND-END, notamment Ultrasons et Courants de Foucault
- Maîtriser une partie des moyens du site pour proposer des solutions de contrôles aux clients internes ou externes
- Proposer et mettre en œuvre les inspections ou instrumentations d’essais laboratoire sur matériaux composites ou métalliques, analyse de résultats et rédaction de rapports
- Piloter le développement, la gestion technique et organisationnelle des projets confiés pour les clients externes ou internes, tous domaines industriels
- Effectuer des travaux de recherche bibliographique sur les technologies relatives à l’activité et à en restituer une synthèse au reste de l’équipe
- Réaliser l’accompagnement du site à la digitalisation et notamment de ses activités CND (simulation, programmation, logiciels, traitement données, IA et Machine Learning)
- Accomplir les missions sur le site mais également en intervention ou réunions sur les sites clients/partenaires ou autres entités Groupe, à hauteur de quelques jours par mois au maximum.
Vous souhaitez intégrer un groupe leader sur son marché et rejoindre une activité en forte croissance en contribuant directement à son évolution, faites-nous part de votre candidature !
NOTA BENE :
- Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre offre d’emploi. MÉTRO-logiX s’engage à analyser toutes les candidatures relatives à ce poste.
- Toutefois, malgré l’intérêt que pourra susciter votre candidature, nous pourrions être au regret de ne pas pouvoir y répondre favorablement.
- Dans l’hypothèse où vous n’auriez reçu aucun retour de notre part dans un délai de 15 jours votre candidature aura été classée sans suite pour ce poste.
- Sauf avis contraire de votre part, nous conserverons votre curriculum vitae, afin de pouvoir vous contacter si un poste susceptible de vous intéresser venait à se présenter.
Partager