| Par Contrôles Essais Mesures • Le 12/01/2022 |
Développé par le fabricant anglais Smiths Interconnect, et distribué en exclusivité sur le territoire français par Cotelec, le nouveau socket de test Galileo fait une entrée remarquée dans la large gamme de sockets de test déjà proposée par l’entreprise française. Alors que les délais de développement des circuits intégrés sont de plus en plus courts et accélérés, les activités de mise en place, de caractérisation et d’analyse des défaillances doivent être réalisées rapidement. Le nouveau socket de test Galileo a donc été conçu pour répondre au mieux à ces exigences. Bénéficiant d’une nouvelle architecture soigneusement pensée, Galileo est un socket de test innovant, à profil bas, qui offre des performances électriques et mécaniques exceptionnelles aux clients du secteur du test des circuits intégrés ayant besoin d’une solution rentable et rapide.
Combinant un matériau en élastomère d’interconnexion universel avec des processus de fabrication 3D avancés, Galileo est un socket de test pouvant être produit à faible volume et qui offre un délai d’exécution rapide pour une grande variété d’applications de test de circuits intégrés. Socket de test innovant et discret conçu pour prendre en charge les applications numériques et RF les plus pointues, Galileo a la particularité d’être une véritable solution hautes performances pour les appareils de type BGA, LGA, QFP, SOIC ou QFN avec des délais de livraison extrêmement courts. Preuve de son efficacité, le produit a été baptisé Galileo … tout simplement en l’honneur de l’illustre physicien et ingénieur italien qui a notamment apporté une contribution significative aux études de vitesse.
Une solution pratique pour de nombreuses applications
Au niveau pratique, utilisant un ensemble unique de contacts élastomères « universels », Galileo permet de prendre en charge presque toutes les configurations de boîtiers standards, sur n’importe quel pas (ou plusieurs pas) à > 0,35 mm, dans n’importe quelle configuration et sans frais d’outillage supplémentaires. Une seule prise de test peut être réutilisée sur plusieurs emplacements et emplacements pad/ball. De plus, aucun alignement de contact ou trou de registration n’est requis dans le PCB, ce qui permet une intégration rapide et facile sur la carte.
Contact discret et breveté assurant l’Intégrité du signal haute vitesse, le nouveau socket de test en élastomère Galileo affiche des caractéristiques de tout premier ordre :
- Chemins électriques extrêmement courts pour fournir une excellente intégrité du signal.
- Faible inductance, bande passante élevée > 40 GHz.
- Capacité de courant élevé.
- Très haute conductivité thermique.
- Jeux de contacts remplaçables sur site avec un minimum d’outillage et d’expertise technique requis.
- Technologie d’impression 3D pour la fabrication de corps du socket.
- Elastomères pré-stockés permettant des délais très courts.
- Performances de soudure pour les applications où la perte d’intégrité du signal n’est pas une option.
Enfin, grâce à ses performances de pointe, le nouveau socket de test Galileo pourra être avantageusement utilisé pour de nombreuses applications de test, et notamment dans les cas suivants :
- Caractérisation
- Analyse des défaillances / RMA.
- Banc de test
- Test au niveau du système
Visitez le site :
www.cotelec.fr